Cette technique de pâtisserie est fiable au cas où vous avez besoin de fabriquer beaucoup de gâteaux lors d’une fête. À l’occasion des réveillons de Noël et de fin d’année, vous pouvez réaliser cette recette. Ce sera plus rapide et vous pouvez en faire plusieurs cakes à la fois, tout dépend du nombre de moules en silicone que vous avez.
Recette de gâteaux sans cuisson
Il est tout à fait possible de réaliser un gâteau sans avoir un four. La première étape est de faire fondre les quelques carrés de chocolats. Jusqu’à ce que les tablettes se fondent gentiment sur un feu doux, vous allez mixer des biscuits. On peut utiliser n’importe quel genre de biscuit, du moins que l’on aime son goût. On verse les biscuits écrasés dans un bol en verre. Pour ceux qui aiment les cacahuètes, ils peuvent en mettre, attention, il est possible que certains de vos invités en soient allergiques, veuillez-vous renseigner. Pour ces cacahuètes, vous allez les griller sur le réchaud pour les cuire. On retire facilement la peau et vous les mixez comme des biscuits.
Un peu de farce
Vous allez mélanger les cacahuètes et les biscuits ensemble. Vous pouvez y mélanger du miel, du caramel, ou du Nestlé. Le but est de durcir un peu le mélange. Vous allez l’étaler sur un papier sulfurisé pour l’affiner. Étalez une bonne couche de chocolats fondus, et vous placez le tout au frais durant 15 minutes. Vous allez étaler le reste du chocolat dans la moule en silicone qui existe maintenant en différente forme, selon dont le plus récent est la moule mini-dôme, avec 25 petits drones.
La dernière étape
Et vous placez la moule au congélateur pendant 15 minutes et vous la remplissez de la farce de biscuit et de cacahuètes, et vous la recouvrez d’une couche de chocolat. Pour cette deuxième couche, vous pouvez utiliser une fondue de chocolat blanc. Vous allez l’introduire dans le réfrigérateur pendant 15 minutes et vous allez les découper. Attention, de ne pas trop laisser le biscuit dans le réfrigérateur plus de temps qu’il faut, sinon il durcit et vous aurez du mal à les découper correctement, en plus vous aurez beaucoup de déchets.
L’étape suivante est de décoller les petits biscuits en drone dans sa moule. Vous allez les étaler sur un papier adhésif et vous pouvez le garnir du chocolat blanc ou des bonbons en billes. Pour le reste de la fondue de chocolat blanc, vous pouvez les mettre dans une autre moule en silicone et le déposer dans le congélateur. Comme à la première démarche, vous pouvez le farcir avec le biscuit mixé et le couvrir de chocolat blanc avant de le remettre dans le congélateur.
À retenir
Pour faire durcir le chocolat fondu, vous utilisez une moule en silicone et vous mettez dans le congélateur pendant 5 à 10 minutes. Il s’enlève plus facilement une fois qu’il durcit. Tandis que les biscuits écrasés se mettent dans un frigo pour éviter qu’ils noircissent trop et que l’on a du mal à les découper selon nos envies.
Vous pouvez jouer avec les fondues de chocolats et les moules en silicone. Et vous pouvez faire cette recette avec vos enfants, ce sera leur activité pour les vacances de Noël.